• claire.daull

Covid life : osez le déconfinement heureux !


Le grand bol d’air, un coup de frais ; ça y est, l’ère d’après confinement commence.

Oui mais… jamais plus comme avant ? Pour le moment, les rues ont encore l’air sinistrées, les files d’attentes s’allongent devant les commerces et certains quidams ont des mines apeurées quand nos chemins se croisent à une distance qui peut leur paraître suspicieuse. On est bien loin du retour à la normale dans les comportements quotidiens.


Et que dire du grand chambardement dans le monde du travail. Entre ceux qui travaillent trop et qu’on exhorte à en faire toujours plus et ceux qui ont perdu leur emploi et dont l’angoisse bien justifiée monte avec les jours et l’absence de perspective. Il y a les pratiques autorisées et celles entre parenthèses. Il y a aussi de point mort, cet arrêt sur image, ce gel de l’investissement qui incite au surplace. C’est à qui osera refaire le premier pas. Peur de perdre encore plus, peur de faire le mauvais choix, celui qui fera basculer le fragile équilibre de la reconstruction vers le côté obscur. Mais l’équilibre est mouvement et quand tu n’avances pas tu finis par reculer.


pour enclencher la remise en route dans la bonne direction. Alors oui, osons entamer ce voyage vers les lendemains qui chantent. Ce n’est pas l’autoroute du succès ? Tant mieux, je leur ai toujours préféré les chemins sinueux : on y fait de plus belles rencontres et l’air y est plus respirable.

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Tél : 06 49 19 06 73

E-mail: claire@accord-et-graphie.com

21 allée des floralies

01200 Valserhône

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram